Aller au contenu "Les pâtes bio"
 

Les pâtes bio

Pour les gourmands adeptes du bio, les pâtes maison sont idéales.

Contrôle exact de tous les ingrédients, possibilités infinies de varier les goûts et les textures, fabrication 100% maîtrisée : autant de garanties d’une alimentation aussi saine et équilibrée que possible.

Oui, le bio fait maison, c’est possible !

Du bio simple

On peut difficilement faire plus simple : il suffit de disposer de farine bio et d’eau !

Farine de blé dur

La multiplication des rayons bio dans les magasins d’alimentation ou des boutique spécialisées dans le bio permet de trouver facilement de la farine de blé tendre bio.

La semoule de blé dur bio est moins courante, il vaut mieux se tourner vers les magasins bio ou en encore les boutiques en ligne spécialisées.

Pour les pâtes aux oeufs, des oeufs labélisés AB sont bien évidemment nécéssaires. Pour être sûr des produits, vérifier la présence du logo AB, garant qu’il est issu de l’agriculture biologique.

Des pâtes bio pas chères et variées

La farine bio est plus chère que la farine non-bio (compter environ le double) mais au final, les pâtes bio maison ont un coût de revient au kilo équivalent à des pâtes bio industrielles.
Le plaisir de les faire en moins, bien évidemment.

Par ailleurs, les variétés de pâtes bio industrielles sont encore limitées : faire ses pâtes bio maison permet bien évidemment un liberté totale dans ce domaine.

Qu’il s’agisse de colorants naturels, d’herbes ou d’aromates, les déclinaisons sont infinies, tout en restant dans une démarche 100% bio (pas de colorants ou d’autres ingrédients non-issus d’agriculture biologique).


.


Laissez une réponse